1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Najat Vallaud-Belkacem souhaite de "bonnes fêtes" et met en colère les internautes
1 min de lecture

Najat Vallaud-Belkacem souhaite de "bonnes fêtes" et met en colère les internautes

Certains internautes n'apprécient pas que la ministre souhaite de "bonnes fêtes" et non pas un "joyeux Noël" aux Français.

Najat Vallaud-Belkacem a annoncé l'annulation de tous les voyages scolaires
Crédit : AFP
Clarisse Martin & Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une fois n'est pas coutume, la polémique part de Twitter. À l'approche des fêtes de fin d'année et des vacances scolaires, Najat Vallaud-Belkacem a souhaité dans un tweet, vendredi 16 décembre, de "bonnes vacances à tous les élèves et aux personnels de l'Éducation nationale. Je vous souhaite de belles fêtes", accompagné d'un gif de chats coiffés d'un bonnet de père Noël. C'est la dernière phrase qui déplaît à une partie des internautes.

Manifestement, certains regrettent qu'elle ne souhaite pas un "joyeux Noël". D'autres sont plus violents dans leurs propos. "Ça lui écorcherait la langue, Najat, de souhaiter un 'joyeux Noël' et de mettre la photo d'une crèche", invective l'un. Un autre, se décrivant comme un "défenseur de la France chrétienne" dans sa biographie sur le réseau social se "rassure en [se] disant que c'est la dernière année". Un troisième répond en publiant la photo d'un crèche.

Heureusement pour la numéro 4 du gouvernement de Bernard Cazeneuve, certains twittos ont volé à son secours et se sont opposés à ses détracteurs. "Ce qui est pénible avec certains, c'est qu'ils seront toujours d'éternels mécontents. Dommage pour eux", tempère l'un. Certains internautes lui souhaitent de passer de bonnes fêtes en retour. La trêve de Noël ne semble pas encore d'actualité sur le réseau social.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte