2 min de lecture Télévision

Anne-Sophie Lapix impose son style et tient tête au "20 Heures" de TF1

DÉCRYPTAGE - Un mois après ses débuts sur France 2, la journaliste semble séduire les téléspectateurs au point de faire mieux que David Pujadas à la même période.

Anne-Sophie Lapix àa la tête du "20 Heures" de France 2
Anne-Sophie Lapix àa la tête du "20 Heures" de France 2 Crédit : Delphine Ghosarossian - FTV
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Elle était attendue au tournant. Anne-Sophie Lapix réussit à convaincre les habitués du journal de 20 Heures de France 2 et à conquérir de nouveaux téléspectateurs. La journaliste est depuis un mois à la présentation de la "messe" de la Deux, et il semble le pari tenté par Délphine Ernotte, patronne de France Télévisions, soit en passe d'être gagné.

Si tout peux changer, le moyen terme semble valider le choix porté sur une professionnelle chevronnée, certes passée par la présentation de JT mais également reconnue pour ses qualités de cheffe de (joyeuse) bande dans C à vous, un talk-show repris alors qu'Alessandra Sublet l'avait porté haut. Anne-Sophie Lapix était entrée dans le costume sans encombre, apportant sa touche personnelle au sein d'une équipe de chroniqueurs stables.

De meilleurs chiffres que Pujadas

À la tête du 20 HeuresAnne-Sophie Lapix a rapidement pris ses marques, restant sobre pour ses débuts avant de devenir à l'aise mais sans jamais passer avant la formule et le programmeUn plateau neuf, modulable, des décryptages, des analyses, du mouvement (elle se déplace et est souvent debout), le 20 heures a subi un lifting pour accueillir sa nouvelle présentatrice. Et la greffe semble prendre.

Après un mois de présentation, le JT version Lapix séduit en moyenne 20% de l'audience. Une belle performance avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne. À ce titre, et rapportés aux chiffres de 2016 à la même période sous David Pujadas, la grand messe est en progrès de 570.000 personnes. Certains soirs, la journaliste tutoie son rival de TF1 présenté par Gilles Bouleau, qui a gagné 420.000 téléspectateurs d'une année sur l'autre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Anne-Sophie Lapix France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants