2 min de lecture People

Alain Delon : l'acteur hospitalisé pour des maux de tête

L'acteur français, âgé de 83 ans, a été admis à l'Hôpital américain de Neuilly après un malaise, a-t-on appris ce 14 juin 2019.

L'acteur français Alain Delon, à Cannes, le 25 mai 2013.
L'acteur français Alain Delon, à Cannes, le 25 mai 2013. Crédit : AFP / VALERY HACHE
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Son entourage se veut rassurant. Alain Delon a été hospitalisé ce vendredi 14 juin 2019 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine près de Paris. L'acteur français, âgé de 83 ans, a été admis après un malaise, selon Closer. Il s’agirait de vertiges et de maux de tête apparemment sans gravité, a-t-on appris auprès de son entourage.

Ces symptômes sont vraisemblablement dus à une arythmie cardiaque dont souffre la star, précise-t-on de même source, ajoutant que "tout va bien" pour lui, qu'il a seulement fait objet d'examens de précaution et devrait sortir sous peu.

Monstre sacré du cinéma, Alain Delon a reçu il y a quelques semaines au Festival de Cannes une Palme d'or d'honneur des mains de sa fille Anouchka. Très ému, il avait prononcé un discours aux accents sombres, parlant d'"un hommage posthume, mais de (son) vivant".

Des rumeurs balayées par Anouchka Delon

À lire aussi
L'ancienne candidate de télé-réalité Loana, ici en 2009 (illustration) télé-réalité
Loana hospitalisée pour des problèmes cardiaques et trois dents cassées

Ce n'est pas la première fois que l'acteur est pris en charge par des services hospitaliers. En septembre 2017, Anouchka Delon, la fille du comédien, avait balayé les rumeurs d'accident grave ou de mort imminente de la star en déclarant au Parisien : "Mon père a bien subi une intervention, mais au niveau de l’artère fémorale". Une opération prévue depuis "deux ou trois ans", avait-elle précisé avant d'ajouter, impérieuse : "Il faut arrêter d’enterrer les gens, c’est insupportable ! Mon père n’a rien de grave !"

Les dernières interviews d'Alain Delon étaient souvent mélancoliques ou rudes. "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu. Mais surtout, je hais cette époque, je la vomis. (...) Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", déclarait-il en janvier 2018 au magazine Paris Match.

Les lecteurs de Paris Match ont pu voir une dernière photo très émouvante d'Alain Delon avec son ami Jean-Paul Belmondo dans un numéro spécial pour les 70 ans du magazine. Les deux légendes du cinéma se sont retrouvées devant l'objectif de la photographe Vlada Krassilnikova.

Cette dernière a déclaré à RTL : "C'est vraiment comme dans un film. J'ai eu la pression. Cette photo, je n'avais pas le droit de la louper. Si quelqu'un m'avait dit dit qu'un jour je photographierai Alain Delon et Jean-Paul Belmondo pour Paris Match, je ne l'aurai pas cru. C'était comme dans un rêve. C'était vraiment exceptionnel."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Alain Delon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797852640
Alain Delon : l'acteur hospitalisé pour des maux de tête
Alain Delon : l'acteur hospitalisé pour des maux de tête
L'acteur français, âgé de 83 ans, a été admis à l'Hôpital américain de Neuilly après un malaise, a-t-on appris ce 14 juin 2019.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/alain-delon-l-acteur-hospitalise-pour-des-maux-de-tete-7797852640
2019-06-14 18:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fD0ext5MFUdmAzooQpcvOg/330v220-2/online/image/2016/1114/7785779980_l-acteur-francais-alain-delon-a-cannes-le-25-mai-2013.jpg