1 min de lecture People

Alain Delon : "Je hais cette époque (...) je quitterai ce monde sans regrets"

Dans une interview donnée à "Paris Match", le monstre sacré du cinéma Alain Delon fait le bilan de sa vie et de sa carrière, tout en posant un regard sans concession sur la société actuelle.

L'acteur français Alain Delon, à Cannes, le 25 mai 2013.
L'acteur français Alain Delon, à Cannes, le 25 mai 2013. Crédit : AFP / VALERY HACHE
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée". Alain Delon parle peu mais sa parole n'est jamais marquée par la langue de bois. Dans une interview accordée à Paris Match, l'acteur fait le point sur 60 ans de carrière : "J'ai tout connu, tout vu", pose-t-il en préambule avant de délivrer un diagnostic sévère sur l'époque actuelle.

"Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", tranche Alain Delon après avoir été cinglant. "Je hais cette époque, je la vomis", lâche-t-il à Valérie Trierweiler

Par ailleurs, l'acteur qui indique vouloir remonter sur scène une dernière fois revient sur le décès de plusieurs de ceux qui ont partagé sa vie. "Presque tout le monde est mort", relève-t-il. Concernant sa vie amoureuse, Alain Delon, 82 ans, se dit prêt à "épouser une femme si elle était prête à [l]'accompagner jusqu'à la fin".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Alain Delon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants