1. Accueil
  2. Culture
  3. JO Paris 2024 : les Grosses Têtes partagent leurs souvenirs et rencontres sportives
2 min de lecture

JO Paris 2024 : les Grosses Têtes partagent leurs souvenirs et rencontres sportives

À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, vos Grosses Têtes favorites se livrent, en podcast, et racontent leurs meilleurs souvenirs, les sportifs qu'elles ont rencontrés ou encore leurs disciplines olympique préférées...

Laurent Ruquier dans "Les Grosses Têtes"
Crédit : Kervin Portelli
INÉDIT - JO 2024 : Sébastien Thoen compose son équipe
00:05:38
INÉDIT - JO 2024 : François Rollin compose son équipe
00:04:50
INÉDIT - JO 2024 : Philippe Claudel compose son équipe
00:05:25
INÉDIT - JO 2024 : Yoann Riou compose son équipe
00:05:33
INÉDIT - JO 2024 : Darie Boutboul compose son équipe
00:02:40
Sara Kemacha

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août) s'annoncent comme une véritable fête du sport et de la culture, où l'élégance à la française rencontrera l'esprit de compétition internationale. Cet été, Paris, ville de lumière, se met donc sur son 31 pour recevoir athlètes et spectateurs du monde entier dans une ambiance festive et conviviale. Alors, pour célébrer cet événement, les Grosses Têtes se sont prêtées au jeu dans un podcast inédit ! 

Bien qu'il ne soit pas réputé pour ses compétences sportives, Bernard Mabille se serait bien vu champion olympique de cyclisme : "Je fais du vélo depuis tout petit (...) Après je ne me suis jamais déguisé en cycliste, je me trouverais ridicule en cuissards", confie-t-il au micro de Sara Kemacha. De son côté, Jérémy Ferrari a toujours eu un faible pour les arts martiaux : "Je suis judoka, donc ça n'aurait pas pu être un autre sport. Je n'aime que les arts martiaux", souligne l'humoriste.

Christophe Beaugrand, en revanche, ne s'imagine dans aucune discipline olympique... "À moins qu'il y est une catégorie langue de pu*** où j'aurais eu la médaille d'or...", précise l'animateur télé !

Quels champions olympiques les Grosses Têtes ont-elles rencontrées ?

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer une star de l'athlétisme ou encore de natation ? Certaines Grosses Têtes l'ont fait ! Grâce à ses fonctions de ministre des Sports, Roselyne Bachelot a pu être la première à féliciter le nageur Alain Bernard lors de sa victoire aux 100 mètres nage libre, aux Jeux Olympiques de Pékin, le 14 août 2008.

"J'ai rencontré Marie-José Pérec lors d'une soirée à la mairie de Paris. J'étais très impressionnée, elle d'une beauté merveilleuse", ajoute la Marseillaise, Zize Dupanier. quant à Titoff, l'humoriste a rencontré une des plus grandes légendes du sprint, recordman du monde du 100m et 200m : "C'était juste après les Jeux Olympiques de Berlin en 2009. J'étais en vacances en Jamaïque. Je mangeais un hamburger dans un bar-restaurant et là, je vois Usain Bolt arriver. Mais je n'ai pas osé lui parler", soupire-t-il.

Enfin, Olivier Bellamy raconte avoir eu l'honneur de dîner en la compagnie du footballeur Robert Pires. "Un jour, un copain l'a ramené chez moi, je lui ai donc fait de bonnes pâtes avec ma sauce tomate faîte maison !"

Écoutez tous les podcasts des Grosses Têtes sur RTL.fr ou sur l'application et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte