C’est une grande désillusion pour les propriétaires parisiens qui voulaient louer leur logement sur Airbnb pendant les Jeux Olympiques : ils ne trouvent pas preneurs car il y a trop d’offres par rapport à la demande. "Sur Airbnb le racket de touristes des JO, c’est devenu une discipline olympique", lance Philippe Caverivière.
"Certains d’entre nous s’attendaient à faire un max de blé pendant les JO. On a tous eu une mentalité de pickpocket sans scrupules. On se trouvait des excuses : 'si c’est des Allemands, je triple le prix, je suis pas un arnaqueur je suis un résistant ! 'Le Jean Moulin du Airbnb", ironise l'humoriste.
"À Saint-Dizier, pendant les JO, les prix des Airbnb vont également augmenter : on va passer de 50 centimes à un euro la nuit, pour la location d’une villa. Mais vous avez vu que le plus grand squat de France a été évacué à Paris avant les Jeux olympiques, les SDF et les migrants sont déclarés persona non grata. Ils ont raison de refuser d’aller en province et de vouloir rester à Paris. Les hôtels et les Airbnb sont encore trop chers : au dernier moment, ce sont les SDF qui vont faire les plus belles affaires", conclut Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte