1 min de lecture

Philippe Caverivière : Gérald Darmanin est "très fort à 1,2,3 soleil", "tous les ministres dégagent" sauf lui

Gérald Darmanin était l'invité de RTL ce mercredi 26 novembre. L'occasion pour Philippe Caverivière de s'amuser de la longévité du ministre au sein du gouvernement.

Philippe Caverivière, le 26 novembre 2025, sur RTL

Crédit : RTL

Gérald Darmanin est "très fort à 1,2,3 soleil", "tous les ministres dégagent" sauf lui

00:05:32

Gérald Darmanin est "très fort à 1,2,3 soleil", "tous les ministres dégagent" sauf lui

00:05:32

Philippe Caverivière

Le ministre de Justice Gérald Darmanin était l'invité de RTL ce mercredi 26 novembre. Une venue qui a inspiré la chronique du jour de Philippe Caverivière. "Vous faites partie des ministres stars du gouvernement", lui a lancé l'humouriste sur la musique A Star Is Born de Lady Gaga.

"Pas de fausse modestie (...) par rapport à la ministre de l'Aménagement du territoire, la célèbre... Françoise Gatel", a-t-il enchaîné. "C'est vrai que quand elle fait pisser son chien, elle ne fait pas 400 selfies dans la rue. Même le chien est plus connu qu'elle", a poursuivi l'humouriste.

Gérald Darmanin a été ministre des Comptes publics, de l'Intérieur puis de la Justice. "J'en déduis que quelque part, vous aimez en chier. Il y a un côté maso dans le choix des ministères", a déclaré Philippe Caverivière. "Vous êtes un ministre ultrapolyvalent et surtout les premiers ministres dégagent, et vous vous restez", a-t-il poursuivi. Et de plaisanter : "Vous deviez être super fort à 1, 2, 3 soleil. Vous ne vous faites pas éliminer."

Philippe Caverivière a également salué le goût prononcé de Gérald Darmanin pour les citations. De là à remettre en avant uen citation de Gérald Darmanin datant de 2017 : "Loin d'être le remède d'un pays malade, Macron sera au contraire son poison définitif. Son élection précipiterait la France dans l'instabilité institutionnelle et conduira à l'éclatement du pays", disait Gérald Darmanin. Un "visionnaire" pour l'humouriste. Et de conclure : "Il n'est pas rancunier Emmanuel !" 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info