1 min de lecture

Philippe Caverivière : "Donald Trump vieillit, avant il voulait que des jeunes femmes lui fassent pipi dessus. Maintenant, il veut juste annexer un bout de glace"

Le locataire de la Maison Blanche a fait part de son souhait d'annexer le Groenland, malgré les désaccords sur ce sujet avec le Danemark. Philippe Caverivière en a profité pour s'emparer de l'actualité face à Jean-François Colosimo dans sa chronique du 15 janvier.

Philippe Caverivière, le 15 janvier.

Crédit : RTL

"Donald Trump vieillit : avant, il voulait que des jeunes femmes lui fassent pipi dessus. Maintenant, il veut juste annexer un bout de glace"

00:04:26

"Donald Trump vieillit : avant, il voulait que des jeunes femmes lui fassent pipi dessus. Maintenant, il veut juste annexer un bout de glace"

00:04:26

Philippe Caverivière - édité par Alexian Giron

Le 14 janvier dernier, plusieurs responsables danois et américains se sont retrouvés à la Maison Blanche concernant le Groenland. Pas d'avancée, malgré un entretien cordial, le Danemark a simplement acté son désaccord avec Donald Trump. Le président américain continue de marteler que le Groenland représentait un besoin vital pour la "sécurité nationale" des États-Unis, au risque d'être récupéré par la Russie ou la Chine.

En présence de Jean-François Colosimo, historien, Philippe Caverivière en a profité pour évoquer ce sujet d'actualité dans sa chronique du 15 janvier : "Donald Trump vieillit, avant il voulait que des jeunes femmes lui fassent pipi dessus. Maintenant, il veut juste annexer un bout de glace danois pour faire du chien de traîneau", a commencé l'humoriste. 

Avant de se questionner sur le pouvoir du Vieux Continent face au président américain : "Que peut faire l'Europe face aux velléités prédatrices de Donald Trump au Groenland ? Excellente question. [...] Un, rien. Deux, pas grand-chose. Et trois, assister au désastre". Philippe Caverivière est revenu sur l'annonce faite par la France d'ouvrir un consulat au Groenland en février prochain : "Alors, moi je pense surtout à la personne qu'on va envoyer là-bas. C'est compliqué d'expliquer les avantages du Groenland". 

Et de conclure, en essayant de trouver des avantages : "Mais si, tu pourras te balader, tu pourras aussi marcher, tu pourras faire de la randonnée. Tu aimes les cailloux, tu vas en avoir plein des cailloux. Sinon, il reste des balades. Personne ne va vouloir y aller. 'Si, moi je veux y aller'. 'Non, monsieur Valls, ça fait sept fois...'".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info