En Direct
1 min de lecture
Alex Vizorek, le 6 février 2026.
Crédit : RTL
Des personnalités de premier plan et notamment françaises se retrouvent mentionnées dans le dossier Epstein. Le vendredi 30 janvier, ministère de la Justice américain a rendu public plus de 3 millions de documents qui révèlent les liens entre le financier américain, mort en 2019 dans sa cellule de prison, et celles-ci. Dans sa chronique du 6 février, Alex Vizorek raconte comment il a tenté de consulter les documents.
"On peut tous le faire. Ce qui est marrant, c'est qu'une fois que vous êtes sur le site du ministère de la Justice américaine, pour rentrer dans le dossier Epstein, il faut dire si tu es majeur ou pas. Et j'avoue, je n'étais pas certain de quelle réponse permettait le plus rapidement d'avoir accès au dossier", indique l'humoriste. "Et puis 3 millions de documents, c'est trop vaste. Alors, pour filtrer, j'ai tapé 'Trump'".
Alex Vizorek revient ensuite sur une information révélée par 20 Minutes au sujet de Donald Trump. Le nom du président américain figure dans les dossiers. "C'est rigolo, Trump est cité plus souvent dans le dossier Epstein qu'Harry Potter dans tous les livres de la saga ! Il est cité 38.000 fois dans le dossier Epstein, alors que dans toute la saga d'Harry Potter, il est cité 19.000 fois, ajoute-t-il. À titre de comparaison, dans la Bible, Jésus est cité 1.100 fois. Et Epstein, c'est pas la Bible ! Des Marie-Madeleine, il y en a pas mal dans l'ouvrage", s'amuse l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte