À Thaon-les-Vosges, une petite fille de 5 ans a eu des envies de grand large. Elle a été repérée à la gare de la ville in extremis alors qu'elle s'apprêtait à monter dans un train. Un contrôleur, intrigué par la passagère en herbe, l'a fait descendre du wagon.
Les autres voyageurs, interloqués par l'aventurière juvénile, ont alerté les gendarmes qui ont, par la suite, reconstitué toute l'histoire. Gardée par sa grand-mère, la petite fille a pris la poudre d'escampette après le déjeuner dominical. La mamie, assoupie, n'a pas remarqué son absence.
Ni une ni deux, la fillette se glisse hors de la maison et parcoure à pied, le kilomètre qui la sépare de la gare. Alors que les gendarmes venaient la récupérer, l'enfant n'a pas dénoncé le petit sommeil de sa grand-mère. Elle a leur simplement dit : "J'ai perdu ma maman".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte