1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉOS - Panda, faon... : les animaux qui ont fait craquer les internautes cette semaine
2 min de lecture

VIDÉOS - Panda, faon... : les animaux qui ont fait craquer les internautes cette semaine

VIDÉOS - Plusieurs vidéos d'animaux inondent le web. Souvent attendrissantes, elles montrent les liens entre animaux et humains.

Un panda du zoo de Kuala Lumpur.
Un panda du zoo de Kuala Lumpur.
Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad

Les animaux sont devenus les nouvelles stars du web. Entre moments de tendresse et sauvetage de dernière minute, pandas, chien, faon et ours surprennent et attendrissent les internautes.

Un ours sauve un corbeau

C'est une rencontre improbable entre un ours brun et un corbeau. Un visiteur du zoo de Budapest, en Hongrie, a filmé un sauvetage. En effet, un corbeau était en train de se noyer, dans le lac qui se trouve dans l'enclos de l'ours. Ce dernier a tenté une première fois de lui venir en aide, mais sans succès. Mais l'ours ne se résigne pas et refait une tentative. Cette fois-ci, il réussit à attraper l'oiseau et à le sortir de l'eau

Un faon au chaud dans les bras d'un homme

Autre vidéo, autre animal. Un faon perdu a été trouvé par deux techniciens de maintenance. Fait inédit, l'animal ne veut plus se séparer de ses nouveaux compagnons. Sur la vidéo, on voit ainsi un technicien le prenant dans ses bras. Il câline ainsi le faon, qui se laisse faire. Mais au moment où l'homme souhaite le reposer au sol, l'animal se débat et crie. 

Une chienne s'évanouit en retrouvant sa maîtresse

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Cette phrase prend tout son sens avec cette vidéo. Une chienne nommée Casey va tomber dans les pommes. Séparée de sa maîtresse depuis deux ans, l'animal ne l'a visiblement pas oubliée. Après s'être ruée sur elle, Casey va avoir un trop-plein d'émotions et tomber dans les pommes. 

À écouter aussi

Cette vidéo a ému les internautes qui l'ont visionnée plus de 31,5 millions de fois

Un gâteau d'anniversaire pour un panda

Les internautes sont aussi friands de vidéos de pandas. Le zoo de San Diego, aux États-Unis, a fêté le deuxième anniversaire de Xiao Liwu, le 29 juillet dernier. 

Pour faire les choses comme il se doit, la direction du zoo a prévu un cadeau pour l'animal en lui offrant un gâteau d'anniversaire. Pas de bougie, mais plein de friandises. Xiao Liwu a ainsi pu déguster des carottes, des pommes et des patates douces, sous les yeux des spectateurs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/