1 min de lecture

Un koala s'agrippe à une voiture sur près de 90 km

Un koala a survécu à un rodéo de près de 90 km sur autoroute, dans le nord-ouest de l'Australie, quasi sans une égratignure.

Timberwolf, koala mâle de 4 ans, s'est accroché à une voiture sur près de 90 km. Ici le 26 juillet 2014 au zoo de Beerwah, en Australie

Crédit : AFP / AUSTRALIA ZOO / BEN BEADEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

L'animal est visiblement robuste. Timberwolf, un koala mâle âgé de quatre ans, a vécu une chevauchée d'enfer sur près de 90 km, agrippé à l'arrière d'une voiture qui roulait sur une autoroute. Le marsupial s'en est sorti indemne ou presque : il n'a eu qu'une griffe tordue.

Vendredi 25 juillet, le koala a été heurté par une voiture, dans l'État du Queensland. Il s'est alors accroché à l'arrière du véhicule, sans que le conducteur ou les passagers ne s'en aperçoivent. Ce n'est que lors d'une pause sur une aire d'autoroute, 90 km plus tard, que la famille a découvert le passager clandestin.

Baptisé Timberwolf ("loup gris") par le personnel soignant qui l'a recueilli, le jeune intrépide s'est vu administrer des anti-douleurs, en raison de sa griffe tordue. Il reprend désormais ses esprits dans un arbre de l'Australia Zoo, au nord de Brisbane.

Un véritable rescapé

"Il est incroyable qu'il ait survécu", a déclaré le vétérinaire Claude Lacasse, qui a soigné le rescapé. "C'est vraiment un koala qui a du bol."

Estimée à plus de 10 millions avant l'arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a chuté et ils ne seraient plus que 43.000 de nos jours. Mais leur mode de vie, au sommet des arbres, rend difficile une recensement précis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée