L'animal est visiblement robuste. Timberwolf, un koala mâle âgé de quatre ans, a vécu une chevauchée d'enfer sur près de 90 km, agrippé à l'arrière d'une voiture qui roulait sur une autoroute. Le marsupial s'en est sorti indemne ou presque : il n'a eu qu'une griffe tordue.
Vendredi 25 juillet, le koala a été heurté par une voiture, dans l'État du Queensland. Il s'est alors accroché à l'arrière du véhicule, sans que le conducteur ou les passagers ne s'en aperçoivent. Ce n'est que lors d'une pause sur une aire d'autoroute, 90 km plus tard, que la famille a découvert le passager clandestin.
Baptisé Timberwolf ("loup gris") par le personnel soignant qui l'a recueilli, le jeune intrépide s'est vu administrer des anti-douleurs, en raison de sa griffe tordue. Il reprend désormais ses esprits dans un arbre de l'Australia Zoo, au nord de Brisbane.
"Il est incroyable qu'il ait survécu", a déclaré le vétérinaire Claude Lacasse, qui a soigné le rescapé. "C'est vraiment un koala qui a du bol."
Estimée à plus de 10 millions avant l'arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a chuté et ils ne seraient plus que 43.000 de nos jours. Mais leur mode de vie, au sommet des arbres, rend difficile une recensement précis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte