Clara, Toumi et Dumbledore, les chiens de Carla et Nicolas Sarkozy, n’ont pas laissé de bons souvenirs aux employés du Mobilier National. Mediapart raconte dans un article jeudi 17 juillet que les trois chiens ont dégradé le "Salon d’argent" à l’Élysée.
Quand Nicolas Sarkozy a quitté le palais présidentiel, les ateliers du Mobilier ont récupéré les fauteuils du salon datant de Napoléon dans un piteux état.
"Les chiens du président ont visiblement aiguisé leurs crocs sur les accoudoirs, fameux pour leurs becs-de-cygnes", rapporte le site d’information en ligne.
Si l’anecdote fait sourire, le prix des réparations un peu moins. Rien que la réfection des dorures aurait coûté plus de 6.600 euros, tandis que les galons auraient coûté plusieurs milliers d’euros. Le tout a été réglé par les institutions et non pas Nicolas Sarkozy.
Ce n’est pas la première fois que les bêtes de l'ancien président se font remarquer. Quand il était ministre de l’intérieur, un canapé "était déjà rentré au Mobilier dans un état honteux, imbibé de poils et d’urine", raconte Mediapart.
Ces fameux chiens avaient été présentés par le couple présidentiel dans une vidéo de Femme Actuelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte