1 min de lecture

Crète : un crocodile traqué sur l'île grecque

La police de l'île grecque tente de capturer un crocodile d'environ deux mètres repéré dans un barrage artificiel.

Les dealers faisaient garder leur argent par deux crocodiles.

Crédit : AFP / SAEED KHAN

La rédaction numérique de RTL & AFP

"Evidemment le crocodile n'est pas endémique, son propriétaire a probablement voulu s'en débarrasser", a indiqué ce dimanche un responsable de la police locale. Long d'environ deux mètres, le crocodile a été repéré samedi par une patrouille des pompiers dans un barrage situé à 15 km de la ville de Rethymnon.

Des experts herpétologistes du musée d'Histoire naturelle de Héraklion, chef-lieu de Crète, sont attendus lundi à Rethymnon pour essayer de le capturer. Une clôture doit être construite autour du barrage pour protéger les habitants des villages proches.

Il n'y a pas de panique dans la région, selon la police, mais des rumeurs sur l'existence d'un second crocodile inquiètent les autorités.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info