1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un alligator géant vient perturber une partie de golf
1 min de lecture

VIDÉO - Un alligator géant vient perturber une partie de golf

Un alligator de six mètres de long a traversé un green de golf avant de se mettre à l’eau, aux États-Unis.

Un alligator géant vient perturber une partie de golf
Un alligator géant vient perturber une partie de golf
Crédit : Capture d'écran Youtube Golf.com
Un alligator géant est venu perturber une partie sur le golf de de Savannah Harbor
01:00
Quentin Marchal

Des golfeurs se souviendront longtemps de leur partie sur le green de Savannah Harbor, dans l’État de Georgie, ce dimanche 24 mars. Non pas pour leur niveau de jeu mais parce qu'un gigantesque alligator est venu s'inviter au milieu du parcours, avançant lentement avant de plonger dans l'eau d'une rivière voisine, sans faire de dégât. 

Il ne s’agissait pas d’une compétition officielle mais simplement d’une partie entre amateurs de la petite balle blanche. La scène a été immortalisée par Ed Vance, un Américain qui n'est pas prêt d'oublier ce moment insolite : "J’ai instinctivement mis la main dans mon sac de golf, j’ai attrapé mon téléphone et j’ai commencé à le filmer. Je pensais que mon fils de quatre ans adorerait ça. Nous étions tous stupéfaits" a-t-il déclaré au Huffington Post.

Les alligators américains peuvent mesurer jusqu’à six mètres de long et peser 500 kg. Ces reptiles sont très nombreux dans l’État de Georgie, où on en dénombre entre 200.000 et 250.000, selon  le ministère des Ressources naturelles de l'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/