1 min de lecture Insolite

États-Unis : un alligator de 3,4 mètres s'invite dans la piscine d'une famille

VIDÉO - Une famille américaine vivant en Floride a dû alerter le shérif après qu'un alligator de 3,4 mètres a élu domicile dans sa piscine.

Un alligator aux États-Unis (photo d'illustration).
Un alligator aux États-Unis (photo d'illustration). Crédit : STAN HONDA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Posséder une piscine peut parfois réserver des surprises. Une famille américaine habitant en Floride en a eu une de taille vendredi 30 mars, lorsqu'elle a découvert qu'un alligator s'y était invité.

Si les spécimens vivant dans la région mesurent généralement autour de 2 mètres, celui-ci atteignait une taille de 3,4 mètres. Face à un tel reptile, la famille n'a eu d'autres choix que d'alerter le shérif local du comté de Sarasota.

Accompagné d'un professionnel, ce dernier a pris les choses en mains, et a réussi à extraire l'animal de la piscine. Ensuite, il a pu le relâcher dans la nature. Une opération durant laquelle le policer a d'ailleurs pris des photos, qu'il a partagées sur Facebook par la suite. On y voit l'animal traîné hors de l'eau par les forces de l'ordre, puis traversant la pelouse de la famille infortunée.

Une histoire qui a rencontré un certain succès sur les réseaux sociaux, et qui a poussé les policiers à publier une vidéo de l'extraction de l'alligator.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants