1 min de lecture États-Unis

États-Unis : il sauve une adolescente coincée sur un arbre entouré d'alligators

Une mère de famille affolée a appelé les urgences en Floride pour secourir sa fille perchée une demi-heure durant sur un arbre, au pied duquel rodaient quatre alligators.

Un alligator (Illustration).
Un alligator (Illustration). Crédit : Tyler Lecka / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Sa voix tremblante et son affolement traduisent à eux seuls une situation rarissime et terrifiante. La mère d'une adolescente a appelé les urgences de Floride, vendredi 29 juin, pour que des secouristes viennent sauver sa fille, coincée sur un arbre entouré d'alligators. L'enfant de 15 ans s'est réfugiée sur cette arbre lorsqu'un des reptiles l'a poursuivie pendant qu'elle nageait dans une crique d'Astor, raconte le New York Times.

"Ma fille est coincée sur un foutu arbre et des alligators l'entourent. On ne peut pas l'en défaire", explique-t-elle à la standardiste du 911, comme le dévoile un extrait sonore relayé par ABC News à retrouver ci-dessous (en anglais). La panique gagne progressivement la mère, consciente de la délicatesse du moment. "Oh mon dieu, s'il vous plaît, allez, allez, allez. Oh mon dieu, ma fille va mourir."

Finalement, un policier local du nom de Mitch Blackmon s'est rendu sur place. Lorsqu'il est arrivé, l'un des alligators, particulièrement menaçant, vagissait. L'animal, qui faisait trois mètres de long, a commencé à se déplacer vers Mitch Blackmon, alors celui-ci a décidé d'ouvrir le feu. L'homme aurait tiré 223 coups pour tuer l'animal, selon ABC News. L'alligator a finalement coulé, pour ne jamais réémerger, et l'adolescente a été récupérée saine et sauve.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Floride Crocodile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants