"Il ne faut pas se frotter à Nana". Au Texas, Judy "Nana" Cochran a abattu de sang froid un alligator de 4 mètres de long, rapporte le quotidien américain the Houston Chronicle. La septuagénaire le tenait responsable de la mort d'un de ses chevaux miniatures.
"Nous pensons que cet alligator a mangé l'un de nos chevaux miniatures, il y a plusieurs années. Il aurait facilement pu le dévorer, vu sa taille. En général, les alligators ne nous dérangent pas mais nous cherchions celui-là en particulier", raconte-t-elle. Pour ce faire, Judy Cochran a appâté l'animal avec la carcasse d'un raton-laveur, avant de lui tirer une balle dans la tête.
Face aux critiques, la septuagénaire rappelle que la chasse aux alligators est légale dans le comté de Polk, où elle vit. "Nous sommes l'un des 12 comtés à autoriser la chasse aux alligators, du 10 au 30 septembre. Il faut avoir un permis et une plaque minéralogique, fournie par un biologiste de la faune".
Maintenant sa vengeance accomplie, Judy Cochran pense empailler la tête de l'animal et se servir de sa peau pour confectionner plusieurs paires de bottes. Pesant plus de 260 kg et mesurant près de 4 mètres, cet alligator n'est pas le plus imposant qu'elle ait vu dans son ranch. En 2009, son petit-fils de 5 ans en avait tué un de plus de 362 kg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte