Se retrouver vautré au pied de sa Lamborghini, ses bijoux et accessoires de luxe éparpillés autour de soi, est du dernier chic selon la jeunesse dorée chinoise. Étaler sa richesse sur internet en simulant une mauvaise chute, c'est tout le principe du "Falling Stars challenge".
Consulté plus de 2,3 milliards de fois sur le réseau social Weibo, ce défi né en Russie fait un tabac en Chine, un pays qui ne compte pas moins de 620 milliardaires, mais aussi des dizaines de millions de personnes vivant dans la misère.
Certains grincent donc des dents. "Ces types sont dingues. Il faut vraiment avoir un vide dans son existence pour chercher ainsi par tous les moyens à prouver qu'on existe", écrit cet utilisateur de Weibo.
Une mauvaise chute mais aussi une mauvaise blague aussitôt détournée par des internautes sceptiques. Plutôt que d'exhiber des produits de luxe, certains parodient la tendance avec leur shopping ou encore des livres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte