1 min de lecture Internet

#InMyFeelingsChallenge, le nouveau défi qui inquiète les autorités

Lancé par un humoriste américain, ce défi consistait en une simple danse au départ avant d'évoluer vers une pratique à risques.

Une campagne préventive pour alerter sur les dangers du #InMyFeelingsChallenge
Une campagne préventive pour alerter sur les dangers du #InMyFeelingsChallenge Crédit : Capture d'écran Facebook PaperbugTV
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Un défi viral de plus... Depuis plusieurs semaines, de nombreux internautes postent une vidéo d'eux en train de danser à côté de leur véhicule qui roule. Le tout, sur la musique In My Feelings de Drake

Le défi, lancé fin juin par l’humoriste américain Shoker, consistait d’abord à danser au milieu de la route sur le tube du rappeur canadien. Plusieurs personnalités, à l'image de l'acteur américain Will Smith ou encore du footballeur brésilien Marcelo se sont alors prêtés au jeu.

Au point d'offrir à ce challenge une ampleur considérable. Mais, porté par des milliers d'internautes, le défi a quelque peu évolué dans les semaines suivantes. Non sans risque alors que les internautes ont fini par délaissé le volant de leur véhicule pour réaliser leur chorégraphie. 

À lire aussi
Twitter compte environ 330 millions d'utilisateurs à travers le monde Alexandre Benalla
Affaire Benalla : pourquoi une ONG est-elle accusée de fichage politique sur Twitter ?

@enzoalvesv ¿ @lauraguedesc #inmyfeelingschallenge @champagnepapi

Une publication partagée par Marcelo Vieira Jr. (@marcelotwelve) le

Une viralité qui inquiète sérieusement les autorités. C'est le cas en Espagne notamment où la police catalane a prévenu, sur les réseaux sociaux, que des "poursuites" pouvaient être engagées. "La sécurité routière n’est pas un jeu", a-t-elle posté. D'autres campagnes de prévention ont vu le jour dans certains pays.

Il faut dire que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Avec parfois des conséquences sérieuses...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Réseaux sociaux Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794228106
#InMyFeelingsChallenge, le nouveau défi qui inquiète les autorités
#InMyFeelingsChallenge, le nouveau défi qui inquiète les autorités
Lancé par un humoriste américain, ce défi consistait en une simple danse au départ avant d'évoluer vers une pratique à risques.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/inmyfeelingschallenge-le-nouveau-defi-qui-inquiete-les-autorites-7794228106
2018-07-25 20:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eeN4I96F_HDd4ppXNcqBNw/330v220-2/online/image/2018/0726/7794231450_une-campagne-preventive-pour-alerter-sur-les-dangers-du-inmyfeelingschallenge.PNG