1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne officieux des fans de foot
1 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne officieux des fans de foot

REPLAY - Sur un air de Francis Cabrel, le collectif Lolywood raconte l'histoire d'un supporter qui avertit sa petite amie que les semaines à venir vont être difficiles pour elle.

Cyprien Cini & Loïc Farge

Tous les aficionados de ballon rond le savent : l'hymne officiel de l'Euro de football est signé David Guetta (This One Is For You). Mais saviez-vous qu'il en existait un plus officieux, qui est en train de prendre de l'ampleur ? La musique est signée Francis Cabrel, à l'insu de son plein gré : c'est l'air de Je l'aime à mourir. Les paroles sont un peu plus terre à terre.

Dans son titre parodique J'préfère te prévenir, le collectif Lolywood raconte l'histoire d'un supporter qui s'adresse à sa petite amie. La chanson, en français, est destinée à mettre au courant les femmes qui n’aiment pas le football que lors des prochaines semaines, monsieur risque d’être fort absorbé par la compétition. Une mélodie qui sent un peu le vécu. À la fin de la chanson, il y a la réponse de la petite amie, pas mécontente que l'Euro arrive.

À écouter

Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne officieux des fans de foot
01:45
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/