1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Déguisé en Hulk, il s'attaque à l'étoile de Donald Trump sur le "Hall of Fame"
1 min de lecture

VIDÉO - Déguisé en Hulk, il s'attaque à l'étoile de Donald Trump sur le "Hall of Fame"

À coups de pioche, ce "militant non-violent" autoproclamé, déguisé en l'incroyable Hulk, s'en prend à l'étoile de Donald Trump, placée sur le "Hall of Fame" à Hollywood.

Il détruit l'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard, déguisé en Hulk
Il détruit l'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard, déguisé en Hulk
Crédit : Capture d'écran Twitter / @_preciouschild
Nicolas Barreiro & AFP

Le coupable n'en est pas à son premier coup. James Lambert Otis a été arrêté par la police pour avoir dégradé, à l'aide d'une pioche, l'étoile de Donald Trump sur le fameux "Walk of Fame" à Hollywood.

En 2016, il s'était attaqué à la même cible, à coups de masse. Cette fois-ci, il a fait le choix de l'excentricité en portant le costume du super héros de Marvel, Hulk. James Otis, qui se définit sur Twitter comme un "militant non-violent", a revendiqué de lui-même cet acte.

Il a été identifié par la police grâce à des vidéos de l'incident, survenu la semaine dernière, et a été libéré sous caution lundi soir. La chambre de commerce de Hollywood, qui gère les étoiles du "Walk of Fame", a estimé les dégâts à plus de 3.000 dollars.

Lors de sa première tentative, quatre ans plus tôt, James Otis exprimait un certain "mépris" envers le président des États-Unis et son comportement. "J'ai en tout simplement assez du langage agressif de Donald Trump envers les femmes et de son attitude, ses violences sexuelles envers les femmes", avait-il déclaré, en référence aux accusations d'agressions sexuelles portées contre le président américain par certaines femmes. 

À lire aussi

"Dans ma propre famille, j'ai personnellement quatre personnes qui ont été agressées ou ont subi des violences sexuelles. Ça me touche de près", avait-il ajouté à l'époque. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/