1 min de lecture

VIDÉO - Chine : elle déverrouille la porte de l'avion parce qu'elle a trop chaud

Baisser la vitre de sa voiture est un réflexe lorsqu'il fait trop chaud. Mais dans un avion, procéder de cette manière pour se rafraîchir est impossible. Sauf pour cette Chinoise.

Leia Hoarau

Une Chinoise d'une cinquantaine d'années, passagère sur un vol de la compagnie chinoise Xiamen Airlines qui s'apprêtait à décoller, a décidé de déverrouiller la porte de l'avion, parce qu'elle avait envie d'une "bouffée d'air frais"

Située sur une rangée de secours, elle était assise juste à côté de la sortie d'urgence, indique le South China Morning Post. En lui expliquant les règles de sécurité relative à sa place, l'hôtesse de l'air lui a désigné le bouton d'ouverture d'urgence de la porte qu'elle ne devait surtout pas toucher. Mais alors que cette dernière se retournait vers les autres passagers, la cinquantenaire en a profité pour faire exactement ce que l'hôtesse lui avait interdit : ouvrir la porte. 

Débarquée de l'avion par les forces de police, la passagère a ensuite expliqué qu'elle avait eu un coup de chaud et qu'elle avait besoin de s'aérer. En Chine, l'ouverture de la porte peut être considérée comme une atteinte à l'ordre public, passible de prison et d'amende, rappelle le média chinois.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Les passagers, eux, auront eu un retard d'une heure et une jolie frayeur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info