1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Vendée : le trafic ferroviaire ralenti par deux wallabys
1 min de lecture

Vendée : le trafic ferroviaire ralenti par deux wallabys

VU DANS LA PRESSE - Deux marsupiaux en "vadrouille" dans la région ont obligé un ralentissement du trafic afin d'éviter un accident.

Deux wallabys ont perturbé le trafic TER en Vendée lundi 21 septembre
Deux wallabys ont perturbé le trafic TER en Vendée lundi 21 septembre
Crédit : Houpline Renard/SIPA
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Les usagers des TER entre La-Roche-sur-Yon et Nantes ont sans doute eu la mauvaise surprise d'avoir un trafic fortement ralenti. De quoi mal commencer la semaine ce lundi 21 septembre au moment de se rendre au travail. Mais la raison de cette perturbation pourrait néanmoins leur arracher un sourire malgré le retard probable. Car ce sont deux animaux insolites qui ont bloqué la circulation des trains en Vendée. 

En effet, France Bleu qui reprend un tweet du compte TER Pays-de-la-Loire, indique que ce sont deux wallabys (des marsupiaux semblables à des kangourous) en balade qui ont provoqué les soucis de trafic. Et c'est non sans humour que le tweet annonce la raison des retards. 

"8h30. Deux wallabys sont en vadrouille dans la région de Belleville. Bien que leur choix de visiter la Vendée soit une belle idée, cela ralentit néanmoins nos trains sur l'axe LaRoche<>Nantes afin d'éviter un accident", pouvait-on lire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/