1 min de lecture Animaux

Côtes-d'Armor : un poulpe de 6,5 kg pêché dans la baie de Saint-Brieuc

VU DANS LA PRESSE - Après avoir été pêché, ce poulpe de 6,5 kg sera finalement vendu au détail ce samedi 19 septembre.

Ce poulpe de 6,5 kg a été pêché samedi 12 septembre
Ce poulpe de 6,5 kg a été pêché samedi 12 septembre Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un poulpe de 6,585 kg a été pêché sur le plateau des Roches Douvres, au large de la baie de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor, samedi 12 septembre.

"Ce poulpe de 6,5 kg a été pêché samedi 12 septembre, au casier à crustacés, sur le plateau des Roches Douvres, au large de la baie de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor)", raconte le pêcheur au quotidien régional Ouest France. 

Après avoir pris contact avec le Grand aquarium de Saint-Malo, l'animal baptisé "Polypus", sera finalement vendu au détail samedi 19 septembre au magasin de vente en direct de L'Intrépide à Erquy. "D’après son poids, on nous a dit que c’était un poulpe en fin de vie, c’est un animal qui a une espérance de vie de trois à cinq ans maximum. L’aquarium ne pouvait donc pas l’accueillir et pour moi, l’idée de le remettre à l’eau était impossible, le poulpe est l’un des plus grands prédateurs des coquilles saint-jacques et crustacés, notre gagne-pain."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Pêche Côtes d'Armor
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants