Un habitant de Fréjus a découvert dans un coffre-fort de précieux objets et documents qui appartenaient à une famille originaire de l'Orne en Normandie. Après un appel à témoins, il a pu remettre cette trouvaille à ses propriétaires.
Il y a dix-sept ans, le Varois avait acheté le meuble en question à un brocanteur mais n'avait pas accès à un petit compartiment qu'il a seulement pu ouvrir il y a peu, rappelle 20 Minutes. À l'intérieur, des médailles militaires de la Première Guerre mondiale, des documents administratifs, des télégrammes ou encore des testaments. Mais surtout, le Varois a découvert la lettre d'un homme annonçant à sa mère avoir été libéré d’un camp de prisonniers allemand par les troupes américaines.
Il a donc décidé de retrouver les anciens détenteurs du coffre. Son appel sur les réseaux sociaux a été largement diffusé et a permis de les identifier en moins de 24 heures. Il s’agit de Christian et Ludovic Hervault, le fils et le petit-fils du prisonnier de guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.