1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Var : il découvre un trésor familial dans un coffre 17 ans plus tard
1 min de lecture

Var : il découvre un trésor familial dans un coffre 17 ans plus tard

VU DANS LA PRESSE - Un habitant de Fréjus remis de précieux objets et documents qui appartenaient à une famille originaire de l'Orne en Normandie après les avoir trouvé dans un coffre-fort.

Coffre-fort (illustration)
Coffre-fort (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Venantia Petillault

Un habitant de Fréjus a découvert dans un coffre-fort de précieux objets et documents qui appartenaient à une famille originaire de l'Orne en Normandie. Après un appel à témoins, il a pu remettre cette trouvaille à ses propriétaires.

Il y a dix-sept ans, le Varois avait acheté le meuble en question à un brocanteur mais n'avait pas accès à un petit compartiment qu'il a seulement pu ouvrir il y a peu, rappelle 20 Minutes. À l'intérieur, des médailles militaires de la Première Guerre mondiale, des documents administratifs, des télégrammes ou encore des testaments. Mais surtout, le Varois a découvert la lettre d'un homme annonçant à sa mère avoir été libéré d’un camp de prisonniers allemand par les troupes américaines.

Il a donc décidé de retrouver les anciens détenteurs du coffre. Son appel sur les réseaux sociaux a été largement diffusé et a permis de les identifier en moins de 24 heures. Il s’agit de Christian et Ludovic Hervault, le fils et le petit-fils du prisonnier de guerre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/