C'est une erreur qui vaut son pesant d'or. Le 2 février, un habitant de Vannes, en Bretagne réceptionne un colis censé contenir un maillot de bain pour sa femme. Mais en l'ouvrant, point de tenue de plage pour madame, mais pas moins de 700 grammes d'or.
"Des Louis d’or, des pièces frappées début 1900, des petits lingots de 20 et 50 grammes", rapporte Ouest-France. Le tout pour une valeur de 20.000 euros, comme en atteste la facture jointe.
Le livreur s'étant trompé d'adresse, le Breton de 27 ans se rend chez le véritable propriétaire des lingots pour les lui rendre. Devant son absence, il signale l'erreur aux policiers vannetais, qui le félicitent pour son "geste".
Une "honnêteté" qui est aujourd'hui récompensée par l'expéditeur de ce véritable trésor : le Comptoir National de l’Or. Cette entreprise spécialisée dans la vente et l'achat du précieux métal a en effet décidé de lui envoyer un lingotin de 20 grammes d'or, pour une valeur de 700 euros. De quoi compléter la tenue de plage de madame...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte