1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Vannes : l’homme qui avait rendu les lingots d’or récompensé
1 min de lecture

Vannes : l’homme qui avait rendu les lingots d’or récompensé

VU DANS LA PRESSE - Le 2 février dernier, un habitant de Vannes (Morbihan) s'était vu livrer par erreur de l'or. Depuis, son honnêteté a été récompensée.

Des lingots d'or (archives)
Des lingots d'or (archives)
Crédit : AFP
Thomas Pierre

C'est une erreur qui vaut son pesant d'or. Le 2 février, un habitant de Vannes, en Bretagne réceptionne un colis censé contenir un maillot de bain pour sa femme. Mais en l'ouvrant, point de tenue de plage pour madame, mais pas moins de 700 grammes d'or.  

"Des Louis d’or, des pièces frappées début 1900, des petits lingots de 20 et 50 grammes", rapporte Ouest-France. Le tout pour une valeur de 20.000 euros, comme en atteste la facture jointe.

Le livreur s'étant trompé d'adresse, le Breton de 27 ans se rend chez le véritable propriétaire des lingots pour les lui rendre. Devant son absence, il signale l'erreur aux policiers vannetais, qui le félicitent pour son "geste".

Une "honnêteté" qui est aujourd'hui récompensée par l'expéditeur de ce véritable trésor : le Comptoir National de l’Or. Cette entreprise spécialisée dans la vente et l'achat du précieux métal a en effet décidé de lui envoyer un lingotin de 20 grammes d'or, pour une valeur de 700 euros. De quoi compléter la tenue de plage de madame...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/