Il ne peut s'agir d'un faux, puisque l'appareil a été vendu avec un certificat officiel du Vatican validant l'inscription "Su Santidad Francisco", "sa Sainteté François", gravée au dos de la tablette. Mardi, en Uruguay, le iPad ayant appartenu au chef de l'Église a été vendu aux enchères pour la somme de 30.500 dollars.
Dix minutes à peine après son ouverture, la vente s'est achevée sur l'offre d'un homme d'affaire argentin qui l'a transmise par téléphone, selon une porte-parole de la maison d'enchères castells, située à Montevideo, la capitale uruguayenne. Le pape François avait utilisé le iPad pendant un an et demi avant d'en faire don à un prêtre uruguayen qui l'a ensuite transmis à une école locale. Pour financer un projet éducatif, l'établissement scolaire avait initialement prévu de le mettre aux enchères pour récolter 40.000 dollars. Finalement diminué de moitié, le prix de départ n'a pas tardé à rejoindre les espérances initiales.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.