1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Uruguay : l'ancien iPad du pape vendu 30.500 dollars
1 min de lecture

Uruguay : l'ancien iPad du pape vendu 30.500 dollars

Vendu aux enchères en Uruguay, un ancien iPad du pape est parti pour la somme de 30.500 euros dépensée par un homme qui a souhaité conserver l'anonymat.

L'ancien iPad du pape François
L'ancien iPad du pape François
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Il ne peut s'agir d'un faux, puisque l'appareil a été vendu avec un certificat officiel du Vatican validant l'inscription "Su Santidad Francisco", "sa Sainteté François", gravée au dos de la tablette. Mardi, en Uruguay, le iPad ayant appartenu au chef de l'Église a été vendu aux enchères pour la somme de 30.500 dollars

Dix minutes à peine après son ouverture, la vente s'est achevée sur l'offre d'un homme d'affaire argentin qui l'a transmise par téléphone, selon une porte-parole de la maison d'enchères castells, située à Montevideo, la capitale uruguayenne. Le pape François avait utilisé le iPad pendant un an et demi avant d'en faire don à un prêtre uruguayen qui l'a ensuite transmis à une école locale. Pour financer un projet éducatif, l'établissement scolaire avait initialement prévu de le mettre aux enchères pour récolter 40.000 dollars. Finalement diminué de moitié, le prix de départ n'a pas tardé à rejoindre les espérances initiales. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire