1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - États-Unis : un athlète crie victoire un peu trop tôt
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un athlète crie victoire un peu trop tôt

Un athlète français s'est targué de remporter une course avant de franchir la ligne, samedi 11 avril, dans l'Oregon. Résultat : il s'est fait doubler.

Alice Beckel

Tanguy Pepiot a été aveuglé par l'idée de remporter la médaille d'or. Ce jeune athlète originaire de Franche-Comté évolue au sein de l'équipe de l'Université de l'Oregon, aux États-Unis. Il pensait avoir remporté la course organisée dans l'État où il étudie, samedi 11 avril 2015. Le poing en l'air en signe de victoire, l'athlète est porté par les encouragements du public. Une distraction dont a su profiter Meron Simon. Venu de Washington avec la ferme idée de monter sur la première place du podium, le sportif a tout simplement fait ce qu'il devait faire : courir le plus vite possible.  

Toujours grisé par les acclamations du stade, Tanguy Pepiot s'est aperçu du retournement de situation une fois la ligne blanche franchie. Abattu, le sportif s’effondre. Il sera réconforté quelques minutes plus tard par le vainqueur. Plutôt que la médaille d'or, le jeune sportif a reçu une bonne leçon d'humilité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte