Un nouveau record a été franchi au Japon, mardi 14 avril 2015. Un lot de deux mangues a été cédé aux enchères pour 300.000 yens, soit 2.430 euros. Ces mangues labellisées "Taiyo no tamago" ("œufs du soleil") répondent à des critères précis : leur taux en sucre doit être très élevé et leur poids supérieur à 350 grammes.
L'heureux acquéreur de ces fruits, une enseigne réputée de Fukuoka, s'est fait livrer par hélicoptère. Elle revendra ces précieuses mangues environ 1.600 euros. Un geste commercial élaboré dans l'espoir de fidéliser des acheteurs fortunés. L'image de marque du magasin sortira probablement grandie de cette opération car dans les îles nippones, les fruits sont de vrais produits de luxe.
Fraises, pêches, poires, raisins sont exposés dans les épiceries comme des pierres précieuses. Offrir des fruits à ses hôtes est un gage de respect dans l'archipel. Et même sur les étales des supermarchés leur prix reste élevé. Comptez deux euros pour une simple pomme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte