En Direct
1 min de lecture
UNO (illustration)
Crédit : Capture d'écran du Twitter UNO
Cet article risque de remettre en cause des années de jeu et de mettre fin à des heures de débats autour de parties de UNO enflammées. Le 4 mai dernier, UNO a fait une grande révélation sur Twitter : il est interdit d'additionner les +2 et/ou les +4. Terminé donc les +8, +10 ou +12 d'un coup qui vous plombaient le jeu et vous donnaient envie d'étriper vos proches.
Après Monopoly qui a lancé une version spéciale tricheur l'année dernière, c'est UNO qui révolutionne nos dimanche après-midi puisque la règle révélée par la marque est bel et bien officielle. La publication a fait l'effet d'une bombe puisqu'elle a été retweeté plus de 20.000 fois depuis le 4 mai.
Et les réactions des joueurs ne se sont pas faites attendre : "Mes certitudes viennent de s'effondrer : on ne peut pas mettre un +4 sur un +2 ou un +4", peut-on dire sur le réseau social. "Pardon ?! Donc UNO nous lâche cette bombe comme ça", écrit un autre. "En un tweet Uno remet en cause des dizaines de parties", ajoute encore un autre.
À vous les cartes, pour de nouvelles parties dans les règles ...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte