1 min de lecture Monopoly

Monopoly : le jeu de société bientôt adapté au cinéma

Lionsgate et Hasbro vont collaborer pour réaliser la version cinématographique du célèbre jeu de société, Monopoly.

Un plateau du jeu Monopoly.
Un plateau du jeu Monopoly. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Que les fans du Monopoly se réjouissent. Lionsgate et Hasbro vont faire équipe pour réaliser l'adaptation cinématographique du célèbre jeu de société. L'histoire narrera les pérégrinations d'un garçon de la modeste "Baltic Avenue", qui équivaut à la rue Lecourbe dans la version française, l'une des moins chères du plateau, qiu tente de faire fortune par tous les moyens. 

Le scénariste du "Truman Show" aux manettes

Le script a été confié à Andrew Niccol, à qui l'on doit notamment The Truman Show, Le Terminal ou encore Bienvenue à Gattaca.

"Andrew Niccol est le créateur de films variés et imaginatifs comme The Truman Show. Il est un choix logique pour développer cette propriété intemporelle d'un film qui concerne les enfants, les familles et tout ceux qui ont déjà joué au Monopoly", a notamment expliqué Erik Feig, vice-président de Lionsgate à Variety

Il faut dire que le Monopoly est un jeu qui traverse les générations depuis sa création en 1903. Traduit dans 47 langues différentes, il a été joué par plus d'un milliard de personnes réparties dans 114 pays à travers le monde, selon des chiffres dévoilés par les entreprises. 

Un projet identique avorté en 2009

À lire aussi
Finn et Rey sont les héros de la nouvelle trilogie "Star Wars" Star Wars 7
Le personnage de Rey figurera finalement dans le Monopoly Star Wars

Cependant, ce n'est pas la première fois qu'un jeu de société est adapté pour le grand écran. La bataille naval ou encore Cluedo avait connu pareille évolution par exemple. Monopoly ne s'inscrit que dans une suite logique surtout que le projet n'est pas nouveau.

En 2007, Ridley Scott avait surpris tout le monde en évoquant ses intentions, en tant que producteur. Un projet qui avait mûri mais qui n'avait pas dépassé le stade du développement. Cette fois-ci, Hasbro ne devrait pas faire marche-arrière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Monopoly Jeux Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants