1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un temple satanique réclame 50 millions de dollars à Netflix pour une statue
1 min de lecture

Un temple satanique réclame 50 millions de dollars à Netflix pour une statue

Le temple demande des droits d'image pour l'apparition d'une statue de leur icône Baphomet, dans la série "Les Nouvelles aventures de Sabrina".

Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie.
Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie.
Crédit : Ryan Anson / AFP
William Vuillez

Le temple satanique United Federation of Churches a déposé une plainte contre Netflix et Warner Bros. Il réclame 50 millions de dollars pour avoir montré dans plusieurs scènes de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina, une statue de Baphomet sans leur autorisation. Le porte-parole du temple, Lucien Greaves, estime que la statue présente dans la série est trop ressemblante à la sienne. Il demande donc des droits à l'image.

Ce monument, une créature démoniaque à tête de bouc, apparaît dans quatre des dix premiers épisodes de la série, dans le décors du hall de l'école de sorcellerie de Sabrina, interprétée par l'actrice Kiernan Shipka. Lucien Graves a notamment partagé sur son compte Twitter, une comparaison de la statue représentée dans la série et de celle du temple.

Le porte-parole a également vivement critiqué la série concernée dans un autre tweet. "Avoir son icône principale associée au sacrifice humain et à un culte malfaisant et patriarcal ne constitue pas franchement une représentation souhaitable" a-t-il dénoncé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.