En Direct
1 min de lecture
Un chien (illustration)
Crédit : John Price / Unsplash
Une nouvelle preuve de la magie des réseaux sociaux. Une femme a retrouvé son chien dans un chenil, dix ans après que celui-ci a disparu. Baloo, rebaptisé Eclair lors de son arrivée au refuge, était le plus vieux pensionnaire du refuge d'Aussillon, dans le Tarn.
C'est grâce à une photo publiée par le refuge sur les réseaux sociaux que Julia a reconnu son chien, un croisement entre un épagneul breton et un cocker. Ne l'ayant plus vu depuis 2010, la maîtresse de Baloo est allée récupérer son fidèle compagnon début août, a relaté La Dépêche du Midi le 24 août.
Quatre ans après avoir adopté Baloo, Julia avait déménagé en 2010 après avoir trouvé un nouvel emploi à Béziers, dans l'Hérault. Lorsqu'elle est retournée vivre chez ses parents, le manque de place l'avait conduite à confier Baloo à un ami, sauf qu'un mois plus tard, le chien a fugué, sans jamais revenir. C'est un an et demi après sa fugue, en juillet 2011, que le chenil d'Aussillon a récupéré Baloo, qui était alors non-pucé.
C'est la soeur de Julia qui est d'abord tombée sur l'annonce du chenil et qui, pensant reconnaître Baloo, a prévenu sa maîtresse. "Ma sœur était sur Facebook, et via un lien elle a regardé le Facebook du chenil. Elle est tombée sur l’annonce de "Baloo" (Eclair) et l’a reconnu", a expliqué Julia à nos confrères. Après dix ans au refuge, Baloo a pu retrouver sa maîtresse et son nom d'origine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte