1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Sous cocaïne, un moniteur d'auto-école dealait pendant ses heures de conduite
1 min de lecture

Sous cocaïne, un moniteur d'auto-école dealait pendant ses heures de conduite

À Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, ce moniteur d'auto-école profitait de ses heures de conduite pour vendre de la drogue, qu'il goûtait visiblement lui-même.

Une voiture d'auto-école (illustration)
Une voiture d'auto-école (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP ARCHIVES / AFP
Sous cocaïne, un moniteur d'auto-école dealait pendant ses heures de conduite
01:09
Thomas Prouteau

À Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Amor, ce moniteur d'auto-école arrondissait ses fins de mois... de manière stupéfiante. Et oui, ce professeur de conduite était aussi dealer. Et pas à ses heures perdues non, mais pendant ses cours de conduite ! C'est d'abord une lettre anonyme qui a alerté les policiers. Puis une deuxième.

Les enquêteurs ont placé le suspect sur écoute. Et ils ont rapidement découvert que les corbeaux avaient raison. Le moniteur ne vendait pas directement à ses conducteurs en herbe, mais profitait de ses leçons pour effectuer ses livraisons, sur le trajet. Six clients entendus par les policiers ont confirmé le trafic, rapporte Le Télégramme.

Et les perquisitions ont été largement fructueuses : plus d'un kilo d'herbe et cannabis ont été saisis, ainsi que de la cocaïne. Mais le malfrat réservait une autre surprise désagréable. Lors de son interpellation, au volant de sa voiture de conduite, les policiers lui ont imposé un test de dépistage. Positif. Le moniteur-dealer conduisait aussi sous l'emprise de stupéfiants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/