1 min de lecture

Saône-et-Loire : un chat retrouve sa maîtresse huit ans après avoir disparu

VU DANS LA PRESSE - Ulysse, le chat, a pu retrouver sa maîtresse grâce à une association qui a mis une annonce sur les réseaux sociaux.

Un chat (illustration)

Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP

Maeliss Innocenti

Une femme vivant à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire, a eu le bonheur de retrouver son chat. Ulysse avait disparu il y a huit ans dans des circonstances inconnues. Il errait depuis de maison en maison mais s'est récemment retrouvé en détresse à Sainte-Croix-en-Bresse. Une bénévole de l'association L'Arche de Roger l'a repéré et a pu le sauver.

Comme le rapporte Le Journal de Saône-et-Loire, Ulysse a d'abord été nourri plusieurs mois, sans que l'on ne cherche à l'attraper, puis quand une famille d'accueil a été trouvée, l'association L'Arche de Roger a fait le nécessaire pour le récupérer et le mettre à l'abri.

"Nous avions bien vu que ce chat était domestiqué", a confié Cathy, membre de l'association, au quotidien régional. Ulysse n'avait donc a priori aucune raison de ne pas s'adapter à une famille. Sauf qu'il ne s'entendait pas avec le chien, alors il a changé de maison. Puis, grâce à une annonce postée sur les réseaux sociaux, une femme prétendant être sa maîtresse s'est manifestée.

"Elle nous a envoyé des photos et le chat correspondait. Quand ils se sont retrouvés, le chat a tété le doigt, comme quand il était petit", a raconté Cathy. Le temps est passé mais les premiers souvenirs semblent être restés. Ulysse vit désormais des jours heureux à Saint-Marcel avec sa première maîtresse. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info