1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Saône-et-Loire : un chat retrouve sa maîtresse huit ans après avoir disparu
1 min de lecture

Saône-et-Loire : un chat retrouve sa maîtresse huit ans après avoir disparu

VU DANS LA PRESSE - Ulysse, le chat, a pu retrouver sa maîtresse grâce à une association qui a mis une annonce sur les réseaux sociaux.

Un chat (illustration)
Un chat (illustration)
Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP
Maeliss Innocenti

Une femme vivant à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire, a eu le bonheur de retrouver son chat. Ulysse avait disparu il y a huit ans dans des circonstances inconnues. Il errait depuis de maison en maison mais s'est récemment retrouvé en détresse à Sainte-Croix-en-Bresse. Une bénévole de l'association L'Arche de Roger l'a repéré et a pu le sauver.

Comme le rapporte Le Journal de Saône-et-Loire, Ulysse a d'abord été nourri plusieurs mois, sans que l'on ne cherche à l'attraper, puis quand une famille d'accueil a été trouvée, l'association L'Arche de Roger a fait le nécessaire pour le récupérer et le mettre à l'abri.

"Nous avions bien vu que ce chat était domestiqué", a confié Cathy, membre de l'association, au quotidien régional. Ulysse n'avait donc a priori aucune raison de ne pas s'adapter à une famille. Sauf qu'il ne s'entendait pas avec le chien, alors il a changé de maison. Puis, grâce à une annonce postée sur les réseaux sociaux, une femme prétendant être sa maîtresse s'est manifestée.

"Elle nous a envoyé des photos et le chat correspondait. Quand ils se sont retrouvés, le chat a tété le doigt, comme quand il était petit", a raconté Cathy. Le temps est passé mais les premiers souvenirs semblent être restés. Ulysse vit désormais des jours heureux à Saint-Marcel avec sa première maîtresse. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/