Un ancien presbytère de Saint-Tropez, vendu par l'évêché en 2017 à un homme d'affaires belge, renfermait un trésor. En pleine démolition afin d'être transformé en enseigne de luxe, il cachait des pierres précieuses dans la cheminée, très bien dissimulées.
C'est en cassant une cheminée, comme l'indique Var-Matin, qu'un ouvrier a fait une découverte extraordinaire, une cache renfermant plusieurs boîtes métalliques de cigarillos. A l'intérieur, plus d'une soixantaine de pierres précieuses d'une grande variété : rubis, émeraudes, saphirs, diamants...
L'ouvrier a porté sa découverte à la gendarmerie de Saint-Tropez. Après expertise, il s'avère que les pierres ne sont pas d'une qualité exceptionnelle mais leur valeur reste conséquente. Les services municipaux, peu habitués à traiter de tels cas, se sont tournés vers différents organismes afin de connaître la marche à suivre. Une chose est sûre cependant, quand une telle découverte est faite, la moitié doit en revenir au découvreur et l'autre moitié au propriétaire du bâtiment où le trésor a été trouvé.
L'origine des pierres demeure mystérieuse tout comme ce qu'est devenu le diamant puisque celui-ci n'a pas été remis à la gendarmerie en même temps que les autres pierres. Le découvreur a en effet indiqué se l'être fait dérober par une personne de peu de confiance à qui il avait montré le trésor.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte