1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Australie : un serpent opéré après avoir dévoré... une serviette de bain

Le python domestique de trois mètres de long a dû être opéré en urgence dans un hôpital spécialisé.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration) Crédit : ARUN SANKAR / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Les serpents ne sont pas connus pour être de fins gourmets. Ce ne sont pas les propriétaires de ce python qui diront le contraire : des Australiens ont dû amener en urgence leur bête à écailles dans un hôpital spécialisé après que celle-ci a dévoré... une grande serviette de bain.

La femelle de trois mètres de long, qui répond au doux nom de Monty, a dû être anesthésiée pendant cette opération filmée grâce à une caméra endoscopique, comme l'expliquent nos confrères de TVA Nouvelles

"Un endoscope flexible a été placé dans le tractus gastro-intestinal de Monty, ce qui nous a permis de visualiser l'extrémité de la serviette placée dans son estomac", explique sur sa page Facebook le Small Animal Specialist Hospital, qui a procédé à l'opération.

Les vétérinaires ont utilisé de très grandes pinces pour retirer "soigneusement" la serviette du tractus gastro-intestinal de l'animal. "Nous voyons toutes sortes de cas intéressants dans notre service, mais ce n'est pas tous les jours que nous voyons quelque chose d'aussi inhabituel et aussi extraordinaire que ce cas", conclut l'établissement de soin. Monty, qui s'en tire avec une belle frayeur. Le python devra changer de régime alimentaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Australie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants