Mark Hamill, Harrison Ford ou encore Carrie Fisher, tous sont passés par la case auditions avant de pouvoir endosser les rôles principaux du premier volet de la saga Star Wars, sorti le 25 mai 1977. Les trois acteurs, encore de parfaits inconnus du grand public, se sont ainsi donnés la réplique lors d’auditions en groupe, avant d’être définitivement choisis par George Lucas. Une volonté du réalisateur américain qui souhaitait tester les acteurs non pas individuellement, comme c’est le cas pour la majorité des films, mais en groupe afin de voir leur manière d'interagir entre-eux.
Si Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia) se sont bien présentés au casting, Harrison Ford, alors acteur repenti en charpentier, n'avait pas postulé pour le rôle d'Han Solo : il devait seulement lire les répliques aux deux acteurs. George Lucas n’avait en effet sélectionné que quatre candidats pour le rôle de Han Solo, alors qu’il avait cinq prétendants pour les rôles de Luke et Leia. Le réalisateur a alors fait appel à Harrison Ford, avec lequel il avait déjà travaillé pour American Graffiti, sorti en 1973, pour compléter le trio.
Grâce à la magie d'Internet, les auditions filmées du trio ont refait surface. Joyeux anniversaire Star Wars !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte