1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Portugal : pour le dernier vol d'un A380, un pilote dessine un coeur dans le ciel
1 min de lecture

Portugal : pour le dernier vol d'un A380, un pilote dessine un coeur dans le ciel

Pour célébrer les dernières heures de vols d'un A380, un pilote de la compagnie Hi Fly a dessiné un coeur dans le ciel "comme un dernier hommage".

Pour le dernier vol d'un A380, le pilote a dessiné un coeur au large du Portugal.
Pour le dernier vol d'un A380, le pilote a dessiné un coeur au large du Portugal.
Crédit : Capture d'écran de la compagnie Hi Fly.
Marie Gingault
Marie Gingault

À l'instar des coureurs et des cyclistes qui s'amusent à créer des dessins lors de leurs trajets, un avion s'est lui aussi initier au Strav'Art jeudi 17 décembre. Afin de célébrer le dernier vol d'un Airbus A380, le pilote a dessiné un cœur dans le ciel, au large du Portugal

En février dernier, Airbus avait annoncé la fin de la production d'A380. Ainsi, pour fêter les dernières heures de vol de l'engin, avant qu'il ne rentre à Toulouse, le pilote a réalisé une demande particulière formulée par sa compagnie Hi Fly à savoir : dessiner un coeur dans le ciel. "Aujourd'hui, nous avons dit adieu à notre A380 9H-MIP et d'une manière très spéciale. Nous dessinons un cœur dans le ciel comme un dernier hommage à la @mirpurifoundation et à la campagne 'Sauvez les récifs coralliens', sensibilisant à la nécessité de protéger nos océans", a déclaré la compagnie sur Twitter.

Il s'agissait du seul A380 que possédait la compagnie. Celle-ci a décidé de s'en séparer en raison de l'épidémie de coronavirus qui en a fait chuter la fréquentation. Par ailleurs, ce dernier servait d'avion-cargo depuis déjà plusieurs mois, précise 20 minutes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/