1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pau : en rentrant de soirée, elle découvre un python dans son hall d'immeuble
1 min de lecture

Pau : en rentrant de soirée, elle découvre un python dans son hall d'immeuble

VU DANS LA PRESSE - À Pau, une jeune femme de 22 ans a eu une sacrée peur en rentrant de soirée, le 8 août au matin : un python se trouvait dans son hall d'immeuble.

Un python géant (illustration)
Un python géant (illustration)
Crédit : ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

C'est un retour de soirée qu'Emma, Paloise de 22 ans, n'est pas prête d'oublier. Le 8 août à 2h30 du matin, quand elle a ouvert le couloir de son immeuble, elle était tombé sur un python de plus 80 centimètres, comme le rapporte France Bleu Béarn

"Un voisin qui fait des travaux avait laissé un diable près de l'escalier. Il était à côté. Tout de suite ça a été de grands cris, une grosse peur ! On avait un peu bu alors, forcément, les émotions sont décuplées. Au début il ne bougeait pas, on pensait qu'il était mort. Moi, j'ai la phobie des serpents donc je suis montée tout de suite chez moi, mais une amie a bougé le diable et elle a bien vu qu'il était vivant", confie Emma. 

Les deux amies appellent alors directement les pompiers pour qu'ils viennent attraper le python. "Ils sont arrivés un quart d'heure plus tard. Nous, on les attendait dans mon appartement. Sauf que, quand ils sont arrivés, plus de serpent ! Donc, bien sûr, ça a été le gros flip ! Mais finalement ils l'ont retrouvé recroquevillé derrière une porte et ont pu l'attraper", poursuit la jeune femme. 

Le propriétaire n'a pas été identifié

Le python a pu être capturé et mis en cage au Service départemental d'incendie et de secours (Sdis), avant d'être pris en charge par les services vétérinaires. Son propriétaire n'a pas été encore identifié, car le python n'a pas de puce. Les pompiers attendent donc qu'il ou elle se manifeste pour venir récupérer son python. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/