1 min de lecture

Nîmes : un conducteur de TGV rate la gare et fait machine arrière

VU DANS LA PRESSE - Le conducteur s'est arrêté quelques dizaines de mètres après le quai et a dû faire marche arrière. La manœuvre a pris 40 minutes.

Le conducteur a loupé l'arrêt à la gare de Nîmes Pont-du-Gard

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Venantia Petillault

Mercredi 26 août, le conducteur d'un TGV qui reliait Toulouse à Lyon a manifestement oublié de s'arrêter en garde de Nîmes Pont-du-Gard. Le train a alors fait machine arrière pour arriver en gare de Lyon avec une demi-heure de retard et 40 minutes à Nîmes.

À la suite de cet incident, le conducteur du TGV a dû descendre du train pour passer de la motrice avant à la motrice arrière et rebrousser chemin. La manœuvre a pris 40 minutes. "On a entendu l'annonce de la cheffe de bord qui nous expliquait que la gare de Nîmes avait été loupée par le conducteur. On sentait bien qu'elle était décontenancée. Ça a été positif parce que les gens ont commencé à rigoler et à discuter ensemble. Ça a été un moment assez marrant", raconte Théo, un passager à France Bleu Gard.

Le Parisien rappelle que ce genre d'incident n'est pas inédit comme en 2018 dans le Bas-Rhin. Sauf que le TGV n'a pas pu rebrousser chemin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info