Mercredi 26 août, le conducteur d'un TGV qui reliait Toulouse à Lyon a manifestement oublié de s'arrêter en garde de Nîmes Pont-du-Gard. Le train a alors fait machine arrière pour arriver en gare de Lyon avec une demi-heure de retard et 40 minutes à Nîmes.
À la suite de cet incident, le conducteur du TGV a dû descendre du train pour passer de la motrice avant à la motrice arrière et rebrousser chemin. La manœuvre a pris 40 minutes. "On a entendu l'annonce de la cheffe de bord qui nous expliquait que la gare de Nîmes avait été loupée par le conducteur. On sentait bien qu'elle était décontenancée. Ça a été positif parce que les gens ont commencé à rigoler et à discuter ensemble. Ça a été un moment assez marrant", raconte Théo, un passager à France Bleu Gard.
Le Parisien rappelle que ce genre d'incident n'est pas inédit comme en 2018 dans le Bas-Rhin. Sauf que le TGV n'a pas pu rebrousser chemin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte