1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Nîmes : le père Noël vole les cadeaux au lieu de les livrer
1 min de lecture

Nîmes : le père Noël vole les cadeaux au lieu de les livrer

La semaine dernière un homme déguisé en père Noël est entré par effraction dans un appartement où il a volé les cadeaux au pied du sapin, des bouteilles de vin... avant d'être cueilli par les policiers en sortant de l'immeuble.

Un père Noël à proximité des Champs-Elysées à  Paris, en décembre 2016 (illustration)
Un père Noël à proximité des Champs-Elysées à Paris, en décembre 2016 (illustration)
Crédit : Sipa
Nîmes : le père Noël vole les cadeaux au lieu de les livrer
01:10
Jean-Alphonse Richard

C'est par un balcon que cet homme barbu, portant des bottes, un bonnet rouge et un sac à dos en guise de hotte, accède à la nuit tombée au premier étage d'une résidence.

Comme tout bon père Noël, il connaît parfaitement les lieux et c'est naturellement vers le sapin qu'il se dirige. Sauf qu'au lieu de livrer ici des "joujoux par milliers", il fait main basse sur les huit cadeaux déjà empaquetés destinés à faire le bonheur des enfants de la famille.

Et comme l'escalade donne soif, le père Noël rafle aussi les bonnes bouteilles de vin et de champagne destinées à la fête. C'est par l'escalier qu'il va rejoindre son traineau garé en double file au bas de la copropriété.

Mais il n'ira pas très loin : les policiers, alertés par un voisin intrigué par ce père Noël qui livre avant l'heure, ont interpellé cet usurpateur d'une trentaine d'années. Placé sous contrôle judiciaire, avec sans doute interdiction d'approcher le moindre sapin jusqu'en 2018...

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/