Voilà ce qui peut arriver lorsque l'on voue une passion immodérée pour les trains...Même ceux de taille réduite, comme celui qui transporte les touristes sur la Promenade des Anglais, à Nice. Samedi 25 novembre, un touriste polonais s'est mis en tête de prendre les commandes du petit train blanc, célébrité locale au même titre que le pan-bagnat.
Qu'à cela ne tienne, en voiture Simone... Il profite de l'absence du chauffeur, qui attend les clients, pour se faufiler dans la cabine de pilotage. Sous l'effet de la vapeur, pas celle du train, qui fonctionne à l'électricité, mais plus sûrement celle de l'anisette ingurgitée, il démarre la machine.
Emballement de courte durée, la locomotive ne parcourt qu'une dizaine de mètres, stoppée par le frein de secours actionné par le vrai conducteur. Le pirate du rail va essayer de redémarrer, puis finira par s'accrocher au volant. Il faudra des motards de la police municipale, des gardiens de la paix et même la brigade cynophile pour le déloger. Il sera jugé pour conduite sans permis et en état d'ivresse, le train-train habituel pour le tribunal de Nice...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte