1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Morbihan : comment Renato a sauvé son ami Dudule de la noyade
1 min de lecture

Morbihan : comment Renato a sauvé son ami Dudule de la noyade

L'histoire d'amitié de ces deux sexagénaires a été célébrée par toute la commune de Ploemeur. Le courage de Renato a sauvé la vie de Dudule.

Le prochain épisode de "Thalassa" sera consacré à la Bretagne
Le prochain épisode de "Thalassa" sera consacré à la Bretagne
Crédit : Anne-Corinne MORAINE
Morbihan : comment Renato a sauvé son ami Dudule de la noyade
00:01:21
Ploemeur : comment Renato a sauvé son ami Dudule des flots
00:01:33
Jean-Alphonse Richard & La rédaction numérique de RTL

C'est l'histoire de deux vieux amis, deux figures de ce petit port breton. Les hommes sont inséparables comme le sont Chevalier et Laspalès ou Roux et Combaluzier. Ici le duo est composé de Renato, René, 62 ans et Dudule, Didier, 64 ans. 

Dudule qui a décidé il y a une semaine d'aller faire un petit tour sur son bateau. Il commence à manœuvrer mais la houle est mauvaise. Une immense vague le submerge alors et il tombe à l'eau. Il est aspiré vers le fond mais se débat, appelle au secours. Ses cris alertent son ami Renato, qui depuis son balcon a reconnu, dira t-il, "la barbe à Dudule qui disparaît dans les flots". Renato se précipite mais lui aussi tombe à la mer.

Le courant pousse les deux hommes loin des rochers. Renato tient Dudule d'une main, et Dudule s'accroche à Renato. Quitte à couler autant couler ensemble, se disent alors les deux hommes. "Si je perdais un gars comme Dudule, ma vie était foutue", dira le copain sauveteur. 

Dudule a finalement été sauvé des eaux, miraculeusement sain et sauf, grâce à son ami. Ce dimanche, tout Ploemeur a donc fêté le retour sur la terre ferme de Renato et Dudule avec des colliers de fleurs et des chansons folkloriques.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/