1 min de lecture Insolite

États-Unis : un chien sauvé de la noyade par des dauphins

Un doberman, en détresse dans un canal, a reçu l'aide inattendue d'un groupe de dauphins dont les cris et éclaboussures ont permis l'arrivée de secours.

Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration).
Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration). Crédit : VALERY HACHE / AFP
François Quivoron
François Quivoron

Le chien et les dauphins, ce n'est pas une Fable de la Fontaine, mais une histoire vraie, qui s'est déroulée en début de semaine en Floride. Un doberman de 11 ans a été sauvé de la noyade grâce à l'aide de plusieurs dauphins. 

Le chien, tombé dans un canal, ne parvenait pas à remonter sur la berge, trop haute pour lui. Les cris et les éclaboussures des dauphins ont intrigué une voisine, qui a alerté les secours, racontent plusieurs médias américains, dont NBC News.

"Elle a entendu une grande agitation de la part des dauphins dans le canal, et elle est sortie pour voir pourquoi ils étaient si excités. C’est là qu’elle a vu Turbo", son chien, relate la propriétaire, qui avait perdu la trace de son animal de compagnie dimanche 28 janvier dans la soirée, malgré des recherches jusqu'au beau milieu de la nuit. La voisine "est allée dans l’eau pour l’aider. Elle a dit qu’il semblait très amical et très épuisé", poursuit la propriétaire de Turbo.

À lire aussi
Starman et sa décapotable en dérive dans les confins de l'espace, le dernier coup de com' d'Elon Musk Propulsé
Comment suivre l'odyssée de la Tesla envoyée par Elon Musk dans l'espace

15 heures dans l'eau

Le chien s'était enfui par une fenêtre ouverte dimanche soir, avant de tomber dans le canal. Son agitation, pour tenter de remonter sur la berge, avait attiré les dauphins. Sentant l'animal en détresse, ils l'ont entouré et provoqué des éclaboussures, accompagnées de cris stridents, pour alerter d'éventuels passants. 

Une fois repêché par la police, Turbo a été retrouvé frissonnant et déshydraté par sa propriétaire. Au total, il a passé une quinzaine d'heures dans l'eau. Morale de l'histoire, voici un bel exemple de solidarité animale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Floride
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792070256
États-Unis : un chien sauvé de la noyade par des dauphins
États-Unis : un chien sauvé de la noyade par des dauphins
Un doberman, en détresse dans un canal, a reçu l'aide inattendue d'un groupe de dauphins dont les cris et éclaboussures ont permis l'arrivée de secours.
http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-un-chien-sauve-de-la-noyade-par-des-dauphins-7792070256
2018-01-31 12:52:00
http://media.rtl.fr/cache/Wl1z4OkKHyudASOMYU01mA/330v220-2/online/image/2017/1010/7790460460_deux-dauphins-au-large-de-nice-le-23-juillet-2014-illustration.jpg