1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Lyon : un dealer ressort libre du tribunal avec une forte somme en liquide
1 min de lecture

Lyon : un dealer ressort libre du tribunal avec une forte somme en liquide

Un dealer notoire, a dû être relâché malgré les preuves matérielles à son encontre, emportant une forte somme en liquide dans ses poches.

Image d'une saisie de drogue (illustration)
Image d'une saisie de drogue (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Lyon : un dealer ressort libre du tribunal avec une forte somme en liquide
00:01:14
Lyon : un dealer ressort libre du tribunal avec une forte somme en liquide
00:01:11
Jean-Alphonse Richard

Un homme d'une vingtaine d'années, pourtant interpellé en bonne et due forme dans une rue de Décines, la grande banlieue lyonnaise. Au cours d'un contrôle, au petit matin, les policiers trouvent dans l'une de ses poches, une liasse de billets. Soigneusement enveloppés dans la cellophane : 9.400 euros en petites coupures.

L'homme balbutie quelques vagues explications. Perquisition dans son studio, découverte de l'arsenal du parfait petit dealer. Un pain de résine de cannabis et 60 grammes d'héroïne conditionnés en sachets, manifestement prêts à la vente. Interpellation en plein trafic. Jolie prise, car l'individu est effectivement connu pour être l'un des revendeurs les plus actifs du secteur.

Sauf qu'en comparution immédiate tout s'effondre. Certains procès verbaux n'ont pas été versés au dossier. Vice de forme. Du coup, le dealer est ressorti libre. Avec, en prime, la restitution de ses 9.400 euros qu'il n'avait pourtant pas vraiment gagné à la sueur de son front. Je vous laisse imaginer la tête des policiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.