Il y a trois mois, en mai 2019, on annonce aux propriétaires de Tara que le félin, atteint d'une maladie rénale, n'a que 48 heures à vivre. Un cas courant chez les chartreux. L'unique solution est de pratiquer une greffe. Scott Kennedy et sa compagne Audrey Brémont se lancent alors un pari fou : réussir à trouver un donneur.
Par chance, Sushi, un autre de leurs chats, se révèle compatible. Le 31 mai dernier, les deux félins sont amenés au CHU de Lyon. Ils se sont fait opérés par deux chirurgiens urologues. "C'était super de leur rendre service en apportant notre assistance technique, notre savoir-faire chirurgical", déclare Sébastien Crouzet, l'un des chirurgiens à 20 minutes. "On lui a sauvé la vie, c'est une jolie histoire pour nous", ajoute-t-il.
L'opération s'est déroulée sous anesthésie générale. À son réveil, Tara est devenu le premier chat de France à être transplanté avec le rein d'un de ses compagnons. Il devra dorénavant ingérer un traitement immunodépresseur pour éviter les rejets. Coût total de l'intervention : 6.000 euros. Une belle somme pour ses propriétaires qui ne regrettent pas, confient-ils au Parisien, au grand bonheur de leurs enfants Grace, Bernard et Robert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte