1 min de lecture

Loire : le panda roux qui avait fugué d'un zoo a été retrouvé

Le panda roux mâle qui s'était échappé mi-novembre du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) a été retrouvé ce samedi matin.

Un panda roux au zoo d'Amneville (illustration)

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Charles Deluermoz & AFP

Heureux dénouement pour le panda roux qui s'était échappé du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) : le zoo a annoncé que l'animal avait été retrouvé samedi matin.  "Nous avons été appelés vers 8h15 par un habitant de St-Martin-la-Plaine. Dans son jardin, il a vu le panda roux dans un arbre de type prunus. Une équipe du parc s'est immédiatement rendue sur place. L'animal fugueur a été récupéré", précise dans un communiqué le vétérinaire du parc, le docteur Jean-Christophe Gérard.

"Le petit panda semble en bonne forme et ne pas avoir souffert de son séjour à l'extérieur du parc même si il a un petit peu maigri", poursuit-il. Le jeune fugueur, âgé de trois ans, s'était échappé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre à la faveur des dégâts provoqués sur les installations du zoo par les chutes de neige. Sa femelle, elle, était restée sagement dans son enclos.

Le panda, craintif à l'approche des humains, "ne présente pas de danger, ne craint pas le froid et peut se nourrir de feuilles d'arbre", avait tenu à rassurer après son échappée, le directeur de l'espace zoologique, Pierre Thivillon. L'animal avait été signalé mercredi matin par une automobiliste à Saint-Maurice-sur-Dargoire (Loire), à moins d'une dizaine de kilomètres de Saint-Martin-la-Plaine mais les gendarmes et le personnel du parc n'avaient pas pu alors le localiser précisément.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info