Bonne nouvelle pour le Parc animalier d'Auvergne. Mushu, la femelle panda roux portée disparue depuis dimanche, a été retrouvée ce mercredi 6 mars, a annoncé le parc. Après trois jours d'inquiétude, une grande battue menée avec une centaine de volontaires, avait été organisée dans la matinée à l'intérieur du parc de 28 hectares. Objectif : essayer de repérer l'animal, connu pour se rouler en boule dans les arbres.
Une opération compliquée tant le panda roux parvient à se dissimuler dans son environnement. "C’est un animal petit qui arrive bien à se cacher. Les visiteurs ont déjà du mal dans l’enclos à l’apercevoir. Là dans le parc c'est compliqué", a expliqué à France 3 Marie Demoulin, la responsable communication du parc.
L'animal a été aperçu vers midi dans un arbre à 200 mètres du parc par un automobiliste qui, depuis sa voiture, avait vu le panda bouger. Ayant été informé par la presse de sa disparition, il a ensuite averti la direction, qui a récupéré l'animal, deux heures et demie plus tard. Le vétérinaire du parc a utilisé une flèche anesthésiante pour l'endormir. Il a ensuite été récupéré dans une épuisette.
Elle va désormais subir plusieurs examens pour être certain qu'elle se porte bien, mais selon les premiers éléments elle est en bonne santé. Son compagnon, Ibet, devrait la retrouver ce soir ou demain.
"Les pandas roux n'ont jamais réussi à s'enfuir en 4 ans. Nous allons devoir chercher comment elle a pu disparaître", a indiqué Marie Demoulin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte