1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Puy-de-Dôme : Mushu, le panda roux disparu depuis trois jours, a été retrouvé
1 min de lecture

Puy-de-Dôme : Mushu, le panda roux disparu depuis trois jours, a été retrouvé

Portée disparue depuis trois jours, la femelle panda roux a finalement été retrouvée dans un arbre situé en dehors du Parc animalier d'Auvergne où elle était arrivée en janvier dernier.

Un panda roux au zoo d'Amneville (illustration)
Un panda roux au zoo d'Amneville (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Bonne nouvelle pour le Parc animalier d'Auvergne. Mushu, la femelle panda roux portée disparue depuis dimanche, a été retrouvée ce mercredi 6 mars, a annoncé le parc. Après trois jours d'inquiétude, une grande battue menée avec une centaine de volontaires, avait été organisée dans la matinée à l'intérieur du parc de 28 hectares. Objectif : essayer de repérer l'animal, connu pour se rouler en boule dans les arbres.

Une opération compliquée tant le panda roux parvient à se dissimuler dans son environnement. "C’est un animal petit qui arrive bien à se cacher. Les visiteurs ont déjà du mal dans l’enclos à l’apercevoir. Là dans le parc c'est compliqué", a expliqué à France 3 Marie Demoulin, la responsable communication du parc.

L'animal a été aperçu vers midi dans un arbre à 200 mètres du parc par un automobiliste qui, depuis sa voiture, avait vu le panda bouger. Ayant été informé par la presse de sa disparition, il a ensuite averti la direction, qui a récupéré l'animal, deux heures et demie plus tard. Le vétérinaire du parc a utilisé une flèche anesthésiante pour l'endormir. Il a ensuite été récupéré dans une épuisette.

Elle va désormais subir plusieurs examens pour être certain qu'elle se porte bien, mais selon les premiers éléments elle est en bonne santé. Son compagnon, Ibet, devrait la retrouver ce soir ou demain.

À lire aussi

"Les pandas roux n'ont jamais réussi à s'enfuir en 4 ans. Nous allons devoir chercher comment elle a pu disparaître", a indiqué Marie Demoulin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/